Astuces pour savoir si on est enceinte en touchant son ventre

0
2196
Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre : astuces

Il existe différents signes qui permettent de confirmer l’état de grossesse d’une femme. Il y en a qui sont communs chez bon nombre de femmes comme les mouvements du fœtus dans le ventre, la fatigue, le vomissement, etc. Toutefois, parce que les femmes n’ont pas les mêmes organismes, les signes de grossesse peuvent être différents. Cet article vous fait découvrir des astuces pour confirmer votre état de grossesse juste en touchant votre ventre.

Se coucher sur le dos et appuyer légèrement le ventre avec ses mains

Il est bien possible de savoir si on est enceinte en touchant son ventre. Toutefois, avant d’essayer cette astuce santé, il faudra attendre passé quelques semaines après les premiers soupçons. Bien évidemment, il ne s’agit pas juste de toucher le ventre n’importe comment. Le premier geste à faire est de se coucher sur son dos avant d’appuyer légèrement le ventre avec ses mains. Vous devez être très attentive à ce que vous ressentirez. Si vous êtes enceinte, vous remarquerez une bosse. Le ventre, d’ordinaire plus souple, devient un peu plus dur. Vous pouvez ensuite passer au test de grossesse pour avoir confirmation.

S’allonger sur le ventre, les mains en dessous et appuyer sur une petite zone

Pour savoir si vous êtes enceinte juste en touchant votre ventre, allongez-vous sur votre ventre avec les mains en dessous et appuyez légèrement sur une petite zone du ventre. En effet, après avoir effectué la pression sur la zone du ventre ciblée, vous devez, comme avec la première méthode, ressentir une petite boule à l’intérieur de votre ventre. Si vous êtes enceinte, votre ventre devrait être plus dur que d’habitude. C’est un signe de grossesse. Vous pouvez ensuite vous rendre chez le gynécologue pour en être plus sûr ou faire directement chez vous le test de grossesse. 

Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre

Ressentir le gonflement du ventre au toucher et avoir mal au pressage

Dans les premières semaines de votre grossesse, le ventre n’est pas encore révélateur de votre état. Toutefois, dès que vous fermez le premier trimestre, vous devez forcément remarquer le gonflement du ventre. À cette étape, votre bout de chou se forme déjà dans le ventre. Ainsi, dès que vous touchez le ventre, vous sentirez que cette partie de votre corps est enflammée. Mieux encore, en appuyant dessus, vous ressentirez une légère douleur. Ne paniquez surtout pas, c’est parce qu’il y a une grosseur assez délicate qui pousse dans votre ventre. Le renflement du ventre est aussi très rapide lorsque vous appuyez là-dessus.

Les signes pour soupçonner une grossesse

À côté de ces astuces, il y a des symptômes plus visibles qui peuvent vous amener à soupçonner que vous êtes enceinte. Il s’agit essentiellement de :

Il est aussi possible de ressentir des douleurs aux genoux et aux seins (surtout aux mamelons). Sachez cependant que la solution la plus sûre pour savoir si on est enceinte, c’est de faire un test de grossesse ou de consulter un gynécologue

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici